Comme promis, les membres du collectif Noo Lànk ont organisé une marche ce vendredi pour la libération de Guy Marius Sagna. Les étudiants sont sortis nombreux pour y participer.
Cependant, à hauteur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, des jeunes supposés appartenir à l’Alliance pour la République (Apr), positionnés au niveau du Campus social, ont jeté des pierres sur des manifestants, faisant des victimes. Des membres de Nio Lànk ont riposté. Des arrestations ont été enregistrés.
Des étudiants auraient été arrêtés après l’intifada observé lors du rassemblement de « Nio lank » l’information a circulé en effet sur les réseaux sociaux. Aprés que la procession qui a débuté à la petite porte de l’Université Cheikh Anta DIOP, a essuyé des jets de pierre de la part d’étudiants acquis à la cause du pouvoir. Même si les forces de l’ordre sont intervenues, aucun étudiant n’a été arrêté nous indiquent nos reporters sur place. Des blessures légères ont été cependant constatées sur certains étudiants.