La liste de YAW rejetée à Kédougou…Guirassy va porter plainte
Le coordonnateur de la Coalition de Yewwi Askan Wi (YAW) à Kédougou est très en colère contre le préfet. Moustapha Guirassy, dont la liste a été rejetée, annonce une plainte contre l’autorité territoriale. Il accuse l’autorité administrative de faire preuve de légèreté.
« Nous allons porter plainte contre le préfet et contre l’administration. Ce qui se passe est très grave. On vous remet des documents très précieux qui engagent la paix dans une commune. Et que le préfet fasse disparaitre ces documents alors qu’aux préalables, il aurait remis au mandataire les documents qui certifient l’exactitude des informations. Là, il y a énormément de légèreté », a déclaré Moustapha Guirassy.
Le coordonnateur de la Coalition de Yewwi Askan Wi à Kédougou, repris par Senego, d’ajouter : « c’est très dangereux la liquidation de certains acteurs politiques de façon aussi violente, sans aucun respect des textes et de la volonté des populations. Nous ne sommes pas du tout d’accord avec cette approche », regrette-t-il.