La Ligue des Masses soutient SONKO…l’espoir du peuple
La Ligue des Masses (L.M) prend acte du rétropédalage du Président Macky Sall face à la détermination populaire.
La LM prend acte de la décision du Président Macky Sall de se conformer à la constitution notamment en son article 27 qui stipule clairement que : « La durée du mandat du Président de la République est de cinq ans. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ». En conséquence, La Ligue des Masses (L.M) salue le rétropédalage du Président Macky Sall qui finalement abdique face à la détermination du peuple sénégalais qui dit carrément NON à cette mégalomanie du chaos.
La L.M exhorte le Président Macky Sall de ne pas hypothéquer l’intérêt supérieur du Sénégal dans une crise concave sans issue et de mettre en place toutes les conditions pour le respect du processus électoral afin de garantir un suffrage libre et régulier qui pourra traduire la véritable expression de la volonté politique du peuple Sénégalais.
Ipso facto, La Ligue des Masses (L.M) invite le régime en place à créer les conditions favorables à une élection présidentielle apaisée, libre, régulière inclusive et de manière non-discriminatoire afin de promouvoir le pluralisme démocratique et un cadre apaisé.
Enfin La L.M apporte un soutien indéfectible et sans faille au Président Ousmane SONKO devenu l’espoir du peuple, au Parti PASTEF et à tous les prisonniers politiques dont la Ligue des Masses (L.M) exige la libération immédiate et sans condition.
Pour la Ligue des Masses (L.M), le 08/07/2023
Le Secrétaire général