La Guinée de Condé revient sur sa décision…elle va participer aux JO de Tokyo
La Guinée, qui doit envoyer une petite délégation de cinq athlètes aux Jeux olympiques de Tokyo, a annoncé ce jeudi 22 juillet qu’elle allait finalement participer au tournoi, après avoir annoncé la veille y renoncer à cause du Covid-19.
« Le gouvernement, après l’obtention de garanties des autorités sanitaires, donne son accord pour la participation de nos sportifs à la 32e Olympiade de Tokyo », a annoncé le ministre guinéen des Sports Sanoussy Bantama Sow dans un communiqué.
Mercredi, il avait au contraire annoncé l’annulation de sa participation aux jeux, « en raison de la recrudescence de variants de la Covid-19 » et de son soucis « de préserver la santé des athlètes guinéens ».
Ce jeudi, le ministre a écarté tout problème financier lié à la non participation de la Guinée. Selon une source de l’AFP, reprise par la RFI, « le dossier avait été surfacturé », ce qui était une raison de l’annulation. « Nous n’osons pas surfacturer. Ce sont seulement 19 personnes qui vont faire partie de (la) délégation qui sera conduite par moi-même », a insisté le ministre.