La guerre secrète entre Youssou Ndour et le Palais
Youssou Ndour en disgrâce auprès de membres de l’entourage du Chef de l’Etat : Le roi du Mbalakh soupçonné de briguer le fauteuil présidentiel en 2024
La presse avait relayé des propos prêtés à Ngoné Ndour, Présidente du Conseil d’administration de la Société du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV) soutenant que si le Président de la République Macky Sall a décidé de faire auditer cette société, c’est parce que, entre ce dernier et Youssou Ndour, leurs relations ne sont plus au beau fixe. Evidemment Ngoné Ndour s’est empressée d’apporter un démenti, estimant que ses propos ont été mal interprétés. Le Conseil d’administration ainsi que la direction générale de la SODAV ont vite fait également de démentir l’information.
Il n’existe cependant pas de fumée sans feu. Même si la presse s’est trompée sur les relations entre le Chef de l’Etat Macky Sall et la star planétaire Youssou Ndour, selon des sources bien au courant de cette affaire, il existerait bien un problème. Entre Youssou Ndour et des membres de l’entourage du Président de la République, les relations ne sont pas très au beau fixe. Youssou Ndour est soupçonné par des membres de l’entourage du Chef de l’Etat, de briguer le fauteuil présidentiel en 2024.
Des membres de l’entourage de Macky Sall qui font tout pour mettre des bâtons dans les roues de tous ceux qui sont soupçonnés de briguer le fauteuil présidentiel. Aux yeux de ces faucons, Youssou Ndour est devenu indésirable. Une chose demeure certaine, le roi du Mbalakh Youssou Ndour pourrait être un candidat sérieux en 2024, s’il se présentait.
Compte tenu de la notoriété dont il jouit, Youssou Ndour dont sa candidature avait été recalée en 2012 par le Conseil constitutionnel, pourrait faire mal en 2024, si cette fois elle passait. Ceci pourrait-il être la raison qui fait qu’il soit en disgrâce auprès de faucons du Palais de la République qui manœuvrent pour que Macky Sall brigue un troisième mandat ?
La rédaction de Xibaaru