La commune de Samine réclame ses lampadaires
Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar doit bien prendre en compte la lancinante question de l’électrification de la commune de Samine Balante localité située dans le département de Goudomp.
En effet les populations avaient jubilé quand le maire de la commune avait reçu son bon où il était bien mentionné 200 lampadaires. Mais depuis un an, aucune lampe n’est installée. Et d’ailleurs, le président de la République a lors du conseil des ministres décentralisés promis une augmentation du nombre jusqu’à 300 lampadaires.
Après moult Interpellations, rien de concret n’est fait. Selon le premier magistrat de Samine, Lamine Mané, cette situation risque de compliquer les choses du côté des populations qui fondent beaucoup d’espoir et qui est aussi une préoccupation.
Et l’édile de Samine Balante de déplorer cela qui peut constituer un blocage lors de la prochaine élection présidentielle de 2024.
Gardant toujours l’espoir, Lamine Mané espère qu’une solution rapide sera vite trouvée afin de régler définitivement la question de l’électrification.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn