La Cojer dénonce les « prêcheurs de haine » de l’opposition
Aux prêcheurs de haine de l’opposition !
par Mamadou Niang
Le parlementeur Mamadou Lamine Diallo, l’ancien Premier Ministre devenu Premier Menteur (PM) sur la twittosphère, Abdoul Mbaye et le farfelu Moustapha Diakhaté symbolisent la haine et la malhonnêteté réunies ! Sinon comment expliquer leurs critiques acerbes de la tournée économique du Président Macky SALL dans le Saloum. Commençons par le parlementeur, MLD toujours fidèle à sa démarche « cabalière » contre le Pr Macky SALL, il pense abusivement que la tournée est un contre feu pour oublier les inondations !
Voilà, une analyse banale, celle d’un opposant qui n’a jamais quitté sa zone de confort pour aller au contact des réalités quotidiennes du terrain. Ainsi, au moment où le Président Macky SALL affronte la chaleur dans les champs au côté des paysans, le parlementeur MLD, pense que la politique se résume à pondre chaque semaine un communiqué, le «Questekki» dans le but de semer le doute et la haine dans l’esprit des sénégalais.
MLD doit comprendre que sur la question des inondations le Président Macky SALL a pris toutes les mesures nécessaires pour enrayer le phénomène. Mieux le Président avait demandé lors du Conseil des Ministres du 2 septembre 2020, bien avant les inondations, une évaluation globale et un rapport détaillé de l’état d’exécution du Programme Décennal de lutte contre les inondations.
Le Premier Menteur (PM) sur Twitter, quant à lui souffre des séquelles liées à sa défénestration du gouvernement. Abdoul Mbaye est devenu selon ses suiveurs sur Twitter, un vrai cas post-traumatique du pouvoir. Ainsi, il ne se passe pas une journée sans pour autant qu’il ne gazouille sa haine contre le Président Macky SALL sur Twitter. À l’image de MLD, Abdoul Mbaye n’a plus de militant dans ce pays, son parti est devenu un vrai parti cabinet téléphonique. En outre le PM de Twitter pense que l’autosuffisance alimentaire est hors de notre portée, son pessimisme se heurte à notre optimisme.
Aujourd’hui les résultats engrangés dans le chantier agricole nous, prouvent que l’autosuffisance en riz sera bientôt atteinte car de 370.000 tonnes en 2011-2012 la production a atteint 1.600.000 tonnes de riz paddy en 2016. Ainsi, continuant toujours ses gazouillements haineux teintés de mensonge, il insinue que les caisses de l’État sont vides, pourtant il n’a aucune preuve de ce qu’il dit mais il le dit quand même !
Pour terminer, venons en à l’homme de paille, le farfelu du groupe, Moustapha Diakhaté. Lui, il s’est transformé en donneur de leçons, alors qu’il n’a aucune hygiène morale. Ce tartuffe de la scène politique nationale a érigé la trahison en mode de vie car du PDS à l’APR, Moustapha Diakhaté n’a fait que cultiver un cynisme politique sans bornes. Ainsi, son comportement reflète sa réputation odieuse d’homme politique déloyal.
Mamadou NIANG, COJER NATIONAL