La coalition Dionne 2024 dément le décès de son leader (communiqué)
L’annonce de son décès a fait le tour de la toile hier. Pourtant, ce n’est qu’une «rumeur». Le candidat à la présidentielle, Mahammed Boun Abdallah Dionne n’est pas décédé. «La Coalition Dionne2024 et la Famille Dionne informent l’opinion publique sénégalaise que Monsieur Mahammed Boun Abdallah Dionne est bien vivant. Depuis des jours, des personnes mal intentionnées diffusent de fausses informations sur l’état de santé du candidat et même sur son éventuel décès. Ce dernier est souffrant et prend des soins à l’étranger », lit-on dans le communiqué de ladite coalition daté ce lundi 25 mars.
Les membres de Dionne2024 de rappeler que «les valeurs et traditions de notre pays nous recommandent d’autres comportements et postures que de diffuser des contrevérités sur la vie d’un semblable ». Sur ce point, tonnent-ils, «nous exprimons notre désarroi et notre désolation de constater la récurrence de ces fausses idées. S’il vous plait, ça suffit ! ».
«A la place des rumeurs, des fake news et de la manipulation, nous attendons des Sénégalais des prières en cette période de Ramadan et de Carême pour un prompt rétablissement de Mahammed Boun Abdallah Dionne afin qu’il retrouve très rapidement sa famille et son Sénégal qu’il aime tant», ont-ils sollicité.