KOUNGHEUL: La culture du maïs menacée
Selon le service du développement rural La chenille légionnaire, un insecte qui peut causer des dommages importants aux cultures, a fait son apparition dans des champs de maïs du village de Mbaye-Mbaye, situé dans le département de Koungheul. Le chef du dit service déclare dans les colonnes de l’APS ‘’Lors de notre tournée de suivi de la campagne agricole, nous avons constaté l’apparition de la chenille légionnaire dans des champs de maïs du village de Mbaye-Mbaye. L’apparition de cet insecte est favorisée par la pause pluviométrique’’. Gui Valentin Médang rassure qu’un système a été mis en place pour protéger les végétaux mais aussi prévenir la propagation du phénomène.
Selon M. Médang des moyens importants ont été mis en place pour traité des champs de maïs d’une superficie de 10 hectares dans le village, pour éliminer l’insecte ravageur.
Il ajoute par ailleurs ‘’Nous sommes sur le terrain, et nous avons transmis l’information aux préfets et sous-préfets afin qu’ils informent les chefs de village, pour éviter la propagation de cette chenille légionnaire ».
Pour rappel la chenille légionnaire détruit les feuilles et les épis de maïs.