Korité 2025 : Imam Oumar Sall appelle à l’exemplarité politique
À l’issue de la prière de l’Aïd-El-Fitr célébrée ce dimanche à la Grande Mosquée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’Imam Oumar Sall a adressé un message aux nouvelles autorités, exhortant les acteurs politiques à faire preuve de responsabilité et d’unité.
Devant la presse, le guide religieux a insisté sur l’obligation des dirigeants de montrer l’exemple, rappelant que la majorité des Sénégalais sont des militants ou sympathisants influencés par leurs comportements. Selon Pressafrik, il a condamné les propos grossiers, qu’ils émanent de l’opposition ou du pouvoir, et plaidé pour une gouvernance plus inclusive.
« Quand le peuple choisit des dirigeants, c’est pour que ces derniers soient à équidistance face aux préoccupations des citoyens. On est père de toute une nation, pas d’une partie d’un peuple… », a déclaré l’Imam Oumar Sall, appelant à une gestion apaisée et unificatrice du pays.
Son intervention souligne l’attente d’une classe politique tournée vers le dialogue et le respect, au service de l’intérêt général.