KOLDA : Sanoussi Diakite offre des masques au comité de lutte contre le Coronavirus
Bouffée d’oxygène pour le comité régional de riposte contre la maladie du Coronavirus. Sanoussi Diakité vient d’offrir à cette structure des masques barrières en quantité industrielle. Ces masques normés sont issus du dispositif que lui-même Sanoussi Diakité a mis en place de confection conformément à la norme Afnor. Ces masques sont confectionnés sur indication de l’ensemble des procédés et procédures à respecter dans un atelier de fabrication situé dans la commune de Kolda. Et cela sous l’encadrement de ce professeur de l’enseignement technique. Ainsi l’ancien DG de l’ONFP s’est évertué de toute ses compétences techniques et professionnelles pour réaliser ces masques au profit des populations du Fouladou.
Et Sanoussi Diakité de bien vendre l’expertise locale qui à ses yeux, est apte dans ce domaine. Suffisant pour que le premier inventeur de la machine à décortiquer le fonio, de la moissonneuse batteuse et du tamis émergent, pense déjà à inonder le marché en masques en collaboration avec les autorités municipales.
Une collaboration ou partenariat qui désormais dépend du maire. Sanoussi Diakité dit tendre la main au maire de la ville pour une conjugaison des efforts dans ce sens pour contrer la maladie du Coronavirus. À cela, les DG parle de grande offensive contre le Coronavirus par une confection en masse de masques normés par les tailleurs locaux et distribuer aux populations. Ces masques, remis au gouverneur de la région en sa qualité de coordonnateur du comité régional de lutte contre le Coronavirus, remplissent la fonction de couverture étanche, c’est à dire que l’inspiration et l’expiration se font à travers ce masque., sans fuite d’air, selon M Diakité.
En plus de ces masques, Sanoussi Diakité â aussi offert à la gouvernance lave main d’une fabrication bien réfléchie pour éviter de toucher le robinet par la main. Lâ il suffit juste de pédaler pour que l’eau coule du robinet. Par ailleurs, l’ancien DG dit se lancer dans une vaste campagne de sensibilisation des populations pour le respect des mesures édictées par l’Etat. Une campagne qui va s’accompagner de distribution en masse de produits et matériel contre la maladie du Coronavirus.
ELHADJI MAËL COLY