Regardez Koffi Olomidé…filmé en train d’appuyer les fesses de
L’artiste congolais, Koffi Olomidé, a posé un geste déplacé vis-à-vis de l’une de ses danseuses dans une vidéo qui circule sur la toile. Un bad buzz qui risque de plomber à nouveau l’image de l’ambassadeur de la culture congolaise.
Le récit
Elle était vêtue d’un tee-shirt noir et d’un collant rouge qui mettait en valeur sa forme généreuse. Pendant que tous s’affairaient dans le studio d’enregistrement pour démarrer une séance de répétition, Koffi Olomidé fit son entrée. Lorsqu’il se dirigeait vers son orchestre au fond de salle, » le 13e apôtre » a passé sciemment sa main gauche sur les fesses de sa danseuse aux courbes de guitare pendant qu’elle était de dos. Surprise de sentir des mains posées sur ses fesses, la jeune dame a sursauté pour en savoir l’auteur. Lorsqu’elle s’est retournée, elle s’est rendue compte que c’était son boss Koffi Olomidé qui venait de poser cet acte. Sans mot dire, dans la vidéo, elle n’avait pas l’aire furieuse.
Le caractère « prédateur sexuel » de la star congolaise
Tout ceci s’est passé en une fraction de seconde. Cette courte vidéo suscite la polémique sur la toile. Selon certains commentaires d’internautes, ce geste vient confirmer le caractère « prédateur sexuel » de la star congolaise.
Le traitement de ses danseuses
Un procès contre l’artiste Koffi Olomidépour agressions sexuelles y compris sur mineure de 15 ans lors des faits , et séquestration, pour des faits qui se seraient produits entre 2002 et 2006 dans la villa de l’artiste à Asnières, en région parisienne sur quatre de ses anciennes danseuses s’était soldé en 2021 par 18 mois de condamnation avec sursis de Mopao. En 2016, une autre vidéo avait provoqué un véritable tollé…
Filmé à l’aéroport de Nairobi au Kenya, on le voyait donner un coup de pied à l’une de ses danseuses. Une affaire pour laquelle il avait été brièvement incarcéré à la prison de Makala, à Kinshasa. Cette nouvelle vidéo qui a fait le tour du monde présente le traitement que » le général Mopao » accorde à ses collaboratrices.