Kobe Bryant, légende de la NBA, est mort…
Kobe Bryant, l’ancien basketteur star des Los Angeles Lakers et quintuple champion NBA, est tragiquement décédé ce dimanche à l’âge de 41 ans dans un accident d’hélicoptère, selon TMZ et d’autres médias américains
La NBA vient de perdre l’un des tout meilleurs joueurs de son histoire. Star des Los Angeles Lakers durant 20 ans (1996-2016), cinq fois vainqueur de la ligue nord-américaine avec la franchise californienne, et double champion olympique avec le Team USA, l’ex-basketteur Kobe Bryant est tragiquement décédé ce dimanche, à l’âge de 41 ans.
Selon le site TMZ et d’autres médias américains (ABC, Variety, Los Angeles Times), « Black Mamba » – l’un de ses surnoms – se trouvait à bord d’un hélicoptère qui s’est écrasé dimanche matin, heure locale, à Calabasas (Californie). Aucun occupant de l’appareil n’aurait survécu.
Père de quatre enfants
Le bureau des sheriffs du comté de Los Angeles a confirmé dans la foulée un crash ayant fait cinq morts, sans toutefois évoquer l’identité des victimes.
D’après le Los Angeles Times, l’accident d’hélicoptère (un Sikorsky S-76) aurait provoqué un feu de broussailles, compliquant l’accès des secours à la zone. Une enquête est d’ores et déjà ouverte pour connaître les causes du drame.
Drafté en 1996, Kobe Bryant était connu pour être l’homme d’une seule équipe, les mythiques Lakers de Los Angeles, avec qui il a fait toute sa carrière jusqu’à sa retraite sportive en 2016. Il était aussi le quatrième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. « C’est peut-être celui qui s’est le plus rapproché de Michael Jordan, explique Stephen Brun, consultant basket pour RMC Sport. C’est un mec qui a mis 81 points dans un match, un mec qui a formé l’un des duos les plus dominants de tous les temps avec Shaquille O’Neal… Il a écrit sa propre légende. »
Kobe Bryant, qui avait grandi à Philadelphie, était aussi un père de famille, qui laisse derrière lui son épouse Vanessa et ses quatre filles.
I’m so devastated right now ??? https://t.co/JYGKc4AA4k
— Demba Gueye ®️ (@dembagueye) January 26, 2020