Khalifa Wade avertit : « L’APR risque de perdre sa chasse-gardée de Kaolack si … »
A Kaolack, les populations ruminent mal l’aveu d’impuissance du Maire Mariama Sarr devant les sinistrés du dernier incendie du marché central de la dite localité. Face à la presse, Khalifa Wade, responsable du parti présidentiel charge lourdement le Ministre de la Fonction publique.
« La dernière déclaration du Maire Mariama Sarr est une honte. Elle déshonore, même, la femme sénégalaise. Comment peut-on tenir de tels propos irresponsables devant des gens désemparés. Cela prouve son incapacité à diriger les destinées de cette Commune », lâche M.Wade.
Et le cadre apériste d’attirer l’attention du Président Macky et de la direction du parti : » Si aux prochaines élections locales, la coalition Bennoo Bokk Yakaar s’aventurerait à choisir Mariama Sarr pour conduire sa liste, elle va le regretter. Elle est bannie des kaolackois. Nous continuons de vivre sous le spectre des inondations; la seule bouche d’incendie qui existe et qui est en panne depuis deux ans est à l’Etat. D’ailleurs, c’est cet état de fait qui a envenimé l’incendie qui s’était déclaré, récemment. Sur un autre registre, les recettes municipales (dirty) sont récoltées quotidiennement par la Mairie qui l’utilise à sa guise. Il faut que le Président de la République Macky Sall le comprenne comme tel. Des gens comme cette dame travaille à sa perte. On ne va pas rester passif à cette situation. Kaoalack qui était la chasse-gardée, le pré-carré du pouvoir en place ne doit pas tomber du fait d’un dépourvu de vision et veuf d’ambition. »