Khalifa Sall ne veut pas de la grâce de Macky

Khalifa Sall
0

Khalifa Sall a réagi aux propos de Macky Sall sur sa grâce. Sa réaction était attendue après la sortie du Président Macky Sall sur RFI. Khalifa Sall dit ne pas vouloir de grâce et il ne mandate personne pour le faire : « je ne demanderais pas de grâce présidentielle » a-t-il dit à ses partisans.

laissez un commentaire

Tapis à un million : Guy Marius Sagna interpelle Moustapha Guirassy

0

Depuis quelque temps, des informations circulent au sujet de dépenses effectuées au ministère de l’Éducation nationale, suscitant interrogations et préoccupations dans l’opinion publique. À travers une série de questions directes, le député Guy Marius Sagna interpelle le ministre chargé de ce département stratégique, Moustapha Guirassy.

Selon ces informations, à son arrivée au ministère, le ministre aurait trouvé un mobilier de bureau en excellent état, quasiment neuf. Pourtant, il aurait procédé à l’achat d’un nouveau salon de bureau d’une valeur de deux millions de francs CFA. Cette dépense soulève une question : pourquoi investir une telle somme dans un mobilier alors que celui en place était encore en bon état ?

Une autre acquisition fait débat : un tapis iranien qui aurait coûté un million de francs CFA. Le choix de cet article, à ce prix, pour un bureau ministériel, suscite des interrogations. Cet achat est-il pertinent, compte tenu des priorités budgétaires du ministère ?

Dans le même registre, l’acquisition de matériel de petit-déjeuner pour un montant de 650 000 francs CFA est également pointée du doigt. Là encore, la question se pose : cet achat est-il justifié à ce prix ?

Au-delà des dépenses, une pratique plus préoccupante est évoquée : celle de la « régularisation ». « Monsieur le ministre, pratiquez-vous le phénomène de la “régularisation”, consistant à prétexter une urgence pour attribuer un marché à un individu ou un cabinet de votre choix, sans respecter le principe de la concurrence, tout en fabriquant de fausses justifications pendant l’exécution du marché ? », demande Guy Marius Sagna.

 

Avec Seneweb

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra