Khalifa Ababacar Sall continue sa tournée. L’ancien maire de Dakar et candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024 est dans le Ndoucoumane du 01 au 07 Novembre. Il a profité de son séjour pour dénoncer l’enclavement de Mbirkilane
« Le manque d’eau, les routes défectueuses et le déficit en éclairage public freinent l’envol de Mbirkilane. Pour favoriser la connectivité de ce département situé dans la région de Kaffrine et stimuler son économie, il est pressant d’investir dans des infrastructures d’approvisionnement en eau, la rénovation et la construction de routes et la densification de l’éclairage public avec l’option durable des énergies renouvelables. Cela nécessite l’implication des communautés locales dans la gestion des ressources et des programmes afin de progresser, ensemble, vers un avenir plus prospère, offrant une meilleure qualité de vie aux populations », a déclaré Khalifa Ababacar Sall.
Waly Diouf Bodiang n’en démord pas. Dans une nouvelle sortie au vitriol, il s’en prend une fois de plus à Mansour Faye, ancien ministre et beau-frère de l’ex-président Macky Sall.
« Le fugitif, tu es libre de circonscrire ton existence à des allers-retours entre l’aéroport et ton domicile », ironise-t-il. Mais Waly Diouf Bodiang va plus loin dans sa charge : « La véritable dictature, c’était lorsque le mari de ta sœur était au pouvoir, te donnant la fausse impression d’être inaccessible à toute sanction pénale. »
Une manière directe de dénoncer ce qu’il considère comme une impunité injustifiée pendant les années Macky Sall.