Le gouvernement kenyan interdit une danse populaire, dit qu’elle a augmenté l’appétit s3xuel et les grossesses précoces chez les jeunes
Le gouvernement kenyan a interdit une danse locale connue sous le nom de « Kwara Kwara » dans le sous-comté de Kacheliba, dans le comté de West Pokot, affirmant qu’elle a augmenté l’appétit s3xuel et les grossesses précoces chez les jeunes.
Le commissaire adjoint du comté de Kacheliba, Kennedy Kiprop, qui a annoncé l’interdiction, a déclaré que les chefs et leurs assistants devraient faire claquer le fouet et arrêter ceux qui enfreignent l’interdiction.
Kiprop a également déclaré que depuis que la danse est devenue populaire, il y a eu une augmentation constante du nombre de filles qui abandonnent l’école en raison de grossesses précoces, entraînant des mariages précoces.
Il a dit : « Il y a cette nouvelle danse appelée Kwara Kwara qui est populaire parmi les jeunes et qui a conduit à l’immoralité parmi eux. Je l’interdis avec effet immédiat. Tous les chefs et leurs assistants devraient faire claquer le fouet et arrêter ceux qui enfreindraient l’interdiction.
« Je vous exhorte, habitants de la région, à ne pas autoriser les jeunes des villages à organiser cette danse car cela fait vraiment dérailler les gains que nous avons réalisés dans l’éducation de nos enfants, en particulier les filles. »