Kédougou : SGO et Vivo Energy Sénégal sauvent des vies à…
Le siège de la direction générale de Vivo energy Sénégal sis à la route des hydrocarbures à Dakar a abrité ce mercredi 2 septembre 2020 une cérémonie de remise d’une ambulance médicalisée destinée au Poste de Sante de Tenkoto et d’une aide scolaire à l’Association des Elèves et Etudiants Ressortissants de la Commune de Sabodala (AEERCS)
Le duo Sabodala Gold Operations (SGO) et Vivo Energy Sénégal a débloqué une enveloppe de 18 millions de nos francs pour réaliser cette œuvre salutaire. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M Djiby Diène, Directeur Financier de Vivo Energy, de M Babacar Diagne, Sous-préfet de Sabodala, de Sadia Keita vice- président de l’AEERCS, de M Séga Cissokho étudiant de Sabodala Mamoudou Keita étudiant de Faloumbou et de M Siriman Cissokho, représentant du chef du village de Tenkoto. La SGO a été représentée par M Issa Dabo Directeur Régional de la Performance Sociale de Teranga Gold Corporation.
Cette initiative conjointe de Vivo Energy Sénégal – Sabodala Gold Opérations de mise à disposition de cette ambulance médicalisée fait suite à une requête formulée par M Mamadou Cissokho, Maire de la commune Sabodala.
Désormais les femmes en état de grossesse, les parents de patients atteints de maladies graves nécessitant des interventions urgentes n’auront plus à s’inquiéter. Cette ambulance assurera toutes les évacuations sanitaires et renforcera toutes les actions de risposte contre la COVID-19 dans la zone de Tenkoto.
L’aide scolaire qui est le fruit d’un partenariat entre l’AEERS, la SGO – Vivo et permettra aux bénéficiaires d’améliorer les conditions d’apprentissage.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.sn