Kédougou : FISE de PMC, un conseiller territorial recruté
Les parties prenantes du Fonds d’Investissement Social et Environnemental (FISE), sont déterminées à faire des résultats probants à kédougou. Un attaché territorial a été recruté, un montant de 2,7 millions FCFA débloqué pour l’équipement de son bureau.
Le conseil départemental de Kédougou et la commune de Tomboronkoto éprouvaient beaucoup de difficultés à répondre au rythme et aux exigences de PMC dans le cadre de la mise en œuvre de son Fonds d’Investissement Social et Environnemental (FISE).
« Le problème des collectivités territoriales c’est un problème de personnel. Nous éprouvions quelques difficultés dans le travail de liaison avec le partenaire. Nous n’avions pas quelqu’un qui pouvait suivre tous les dossiers avec le partenaire mais aussi avec l’Agence Régionale de Développement » a confié M Lesseyni Sy, Président du Conseil Départemental de Kédougou
Une alternative a été trouvée par les parties prenantes à travers le recrutement d’un attaché territorial.
« Le Conseil départemental, dans le cadre de son partenariat avec PMC en lien avec la commune de Tomboronkoto a voulu recruter un attaché territorial. Il sera d’accompagner les deux collectivités dans le cade de la mise en œuvre de certaines de leurs activités afin de les soulager en appui en personnel » a laissé entendre M Boubacar Cissokho, le secrétaire général du Conseil Départemental de Kédougou
La sélection de Moussa Diallo comme attaché territorial a été saluée à sa juste valeur par PMC
« Vous avez fait un très bon choix à la personne de Moussa Diallo que nous connaissons très bien. Il a été stagiaire à PMC. C’est quelqu’un de très sérieux, disponible. Il travaille avec abnégation et promptitude » a confié M James Kaba, le représentant du Directeur Général de PMC.
Une occasion saisie par le président du conseil départemental de Kédougou pour apporter des précisions sur le processus de recrutement de l’attaché territorial.
«Il n’a pas été choisi par le conseil départemental. L’attaché territorial a été recruté à la suite d’un appel à candidatures, un processus très long et méticuleux avec l’ARD, notre bras technique aux commandes. Il a postulé avant d’être retenu conformément aux critères définis au préalable. Moussa Diallo a répondu à ces critères non seulement avec un background, des diplômes mais également avec des expériences de terrain » a confié M Sy
Ainsi, avec le soutien de PMC, le conseil départemental de Kédougou a-t-il décidé de mettre l’attaché territorial dans des conditions idéales de travail.
« C’est dans ce cadre qu’un marché a été attribué à Amadou Diallo Prestations pour un montant de 2,7 millions de FCFA. Il s’agit d’un ordinateur portable, une photocopieuse multifonctionnelle, un disque dur externe, deux tables de bureau, deux chaises-ministre, une clé internet mobile et une moto TVS grand modèle.
Les équipements mis à sa disposition répondent bien aux normes et aux standards de qualité
«Le matériel que j’ai vu ce n’est pas de la pacotille. C’est du très bon matériel. Vous n’avez pas lésiné sur le prix. J’ose espérer que M Diallo sera dans excellentes conditions. Il doit pouvoir mener à bout ce travail alléchant qui l’attend sur le terrain » a témoigné M James Kaba, le représentant de PMC.
Le nouvel attaché territorial reste conscient de l’ampleur des tâches qui l’attendent sur le terrain.
«Avec tout ce matériel mis à ma disposition, j’espère être à la hauteur des attentes dans ce poste. Je suis également conscient que c’est un poste qui nécessite rigueur et concentration. Et il y a énormément de défis à y relever » a précisé M Moussa Diallo, l’attaché territorial.
Satisfait du leadership et de la disponibilité du président Lesseyni Sy, la compagnie PMC reste plus que jamais engagée à continuer à collaborer avec le conseil départemental de Kédougou.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.sn