Kédougou-Coronavirus…Mamadou Saliou Sow dégaine 20 millions
Kédougou : Le secrétaire d’Etat, M Mamadou Saliou Sow injecte 20 millions FCFA dans la riposte contre le coronavirus
M Saër Ndao, gouverneur de région a réceptionné ce vendredi 3 avril 2020 un important soutien de M Mamadou Saliou Sow, Secrétaire d’Etat, chargé de la promotion des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance.
La fibre patriotique lie encore les fils originels et fils adoptifs de Kédougou à ce terroir. Ils continuent d’allonger la liste des contributeurs dans cet élan de solidarité pour vaincre la progression sournoise du coronavirus. M Mamadou Saliou Sow, Secrétaire d’Etat, chargé de la promotion des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance a fait une démonstration de force. Ses jeunes collaborateurs ont mis du temps à décharger le camion qui a transporté une importante quantité de denrées et de moyens préventifs contre le coronavirus.
« Je suis là pour apporter ma modeste contribution composée de, 4000 masques, 5000 flacons de gel hydro alcoolique. Compte tenu de la situation et de l’impact négatif de cette pandémie sur la population c’est pourquoi, j’ai encore apporté 7 tonnes de riz, 4 tonnes de sucre et 600 litres d’huile pour un coût global de 20 millions de FCFA » a précisé M Mamadou Saliou Sow
M Saër Ndao, le Gouverneur de région a salué cette belle initiative du, Secrétaire d’Etat, chargé de la promotion des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance.
« C’est un geste qui est à portée. Pas plus tard qu’hier, nous étions en réunion pour réfléchir pour voir comment prendre en charge cette frange de la population qui certes même si elle a besoin de gel hydro alcoolique ou de produits de lavage des mains aurait besoin d’autre chose. Ce sont les talibés qui sont en confinement dans les daaras. C’est pourquoi, nous sommes très heureux de recevoir ce don et vous dire combien ça nous revigore » a-t-il confié
Selon le donateur Mamadou Saliou Sow, par ailleurs Secrétaire d’Etat, chargé de la promotion des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance, ce don est destiné à l’ensemble des trois départements, Kédougou, Saraya et Salémata. Une précision qui a mis à l’aise le gouverneur de région qui parle d’équité
« Notre rôle c’est de faire dans l’équité, permettre à tous les départements de la région de Kédougou d’être dans des situations de pouvoir dépasser cette maladie. Et votre geste a été saluée à la pure valeur, il faut le reconnaître. 20 millions en nature qui vont aller impacter positivement les populations. Ça fait honneur à la région de Kédougou. C’est dire combien nous apprécions votre action dans ce combat que nous menons tous à l’image de toute la région. Tout le monde a participé dans cet élan de solidarité pour nous permettre de prendre en charge cette préoccupation majeure »
Le gouverneur de région a également rassuré le donateur et le reste de la population de Kédougou en gardant l’espoir d’une victoire future sur le coronavirus.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.sn