Kazuki Anaguch, star de la boxe, est mort à seulement 23 ans
Le Japon perd un grand espoir de la boxe. Ce vendredi 2 février, la presse nippone et plusieurs médias spécialisés dans les arts martiaux comme NoSmokeBoxing ont rapporté la mort de Kazuki Anaguch à seulement 23 ans. L’athlète est décédé à la suite d’une hémorragie du cerveau.
Le 26 décembre dernier, Kazuki Anaguch avait affronté Seiya Tsutsumi pour remporter la ceinture des poids coq dans l’un des combats les plus attendus de l’année au Japon. Après l’opposition qui a duré dix rounds, le boxeur a été victime de convulsions sur le ring. Rapidement pris en charge, il avait été transporté d’urgence dans un hôpital de Tokyo pour subir une intervention chirurgicale afin de tenter de soigner un hématome sous-dural, qui apparaît lorsqu’une veine du cerveau se déchire après un violent choc à la tête.
Depuis, Kazuki Anaguch était plongé dans le coma dans l’espoir qu’il se remettre de ses blessures, auxquelles il a malheureusement succombé. Véritable star du noble art au Japon, Kazuki Anaguch possédait un bilan de 6 victoires, dont 2 par KO, et d’une défaite en 7 combats. Le Japonais était père d’une petite fille âgée de seulement un an.