Kazu Rajab 2020 : Le Coronavirus inquiète…
Les préparatifs du Magal de Kazu Rajab, commémorant la naissance du deuxième khalife de Serigne Touba, Serigne Fallou Mbacké, vont bon train. Lors du CRD préparatoire l’accent a été mis sur le dispositif sécuritaire à mettre en place, en raison du Coronavirus qui inquiète dans la cité religieuse.
« Actuellement, la ville de Touba est surveillée au plan sanitaire pour dépister le Covid 19, si besoin en était. Et, pour les besoins du Kazu Rajab, le ministre de la Santé a décidé d’envoyer des équipements de détection individuelle d’ici la semaine prochaine, des thermo-flashs et tout ce qui est nécessaire pour mener à bien cette surveillance », a, en effet, déclaré le médecin chef de district de la ville, Dr. Mamadou Dieng, dans le colonnes du journal « L’Observateur ».
Qui rajoute « Nous ferons de sorte que le Kazu Rajab ne soit pas un événement qui va propager le virus. Certains disent qu’il faut renvoyer l’événement. Je dis qu’il est bien possible de le tenir, mais en renforçant le dispositif mis en place ».
Le gouverneur de la région, Gorgui Mbaye, pour sa part, a appelé les fidèles à se se prémunir en venant à Touba.