Karim attaque directement Amadou Ba : « Il doit cesser ces manœuvres déloyales »
Un recours a été déposé par Thierno Alassane Sall contre la candidatures de Karim Wade à la présidentielle de février, en raison de la question de la double nationalité. La constitution sénégalaise interdit aux candidats à la présidence de détenir une double nationalité.
Dans une publication sur le réseau social X, mercredi après-midi, Karim Wade a réagi à cette situation. Il a critiqué Thierno Alassane Sall, l’accusant de chercher de la visibilité. : “Le décret du Ministre de l’Intérieur français actant ma renonciation à la nationalité française est une preuve supplémentaire de ma constance.”
Karim Wade a poursuivi en accusant directement Thierno Alassane Sall d’agir pour le compte d’Amadou Ba, il a également ciblé Amadou Ba, candidat du pouvoir, l’accusant de manquer de courage et de témérité face à la confrontation. Karim Wade a déclaré : “Cette polémique stérile et dangereuse alimentée par Thierno Alassane Sall pour gagner en visibilité et agissant pour le compte du très peu courageux Premier ministre Amadou Ba, spécialiste des coups bas, se termine enfin. Amadou Ba, dont le manque de témérité face à la confrontation est désormais évident, doit cesser ces manœuvres déloyales.”
Karim Wade a également mentionné qu’il détenait des informations sur d’autres candidats possédant une double nationalité, mais qu’il avait choisi de ne pas les présenter devant le Conseil Constitutionnel. Il a affirmé : “Malgré les informations que j’ai reçues sur l’acquisition d’autres nationalités par certains candidats, j’ai décidé de ne déposer aucun recours devant le Conseil Constitutionnel. Ma conviction est claire : seul le peuple sénégalais doit décider dans une élection présidentielle ouverte et inclusive.”