Kaolack : Quand le maire Mariama Sarr fuit ses responsabilités…
Le maire de la Commune de Kaolack, Madame Mariama Sarr a effectué une visite au niveau du marché central de ladite localité qui a subi, récemment, la furie des flammes, occasionnant d’importants dégâts matériels et financiers.

Arrivée en compagnie de son équipe dans les lieux du sinistre, le Ministre de la Fonction publique a servi un discours qui a suscité une colère noire des populations et, notamment, des victimes.

Ignorant éperdument le contenu de l’acte 3 de la décentralisation, elle laisse entendre des propos qui ne rassurent pas les pensionnaires de ce haut lieu de commerce : « Cet incendie est atroce et a fait beaucoup d’importants dégâts matériels. Mais, je voudrais attirer votre attention sur une chose : une Mairie n’a pas vocation de reconstruire des marchés, encore moins, dès aujourd’hui, nous ne pouvons que vous aidez avec le peu de moyens dont nous disposons pour vous permettre de subvenir à vos besoins familiaux. »
Une déclaration qui a, ainsi, fait sortir les victimes de leurs gonds. Des citoyens s’interrogent sur cette fuite manifeste de responsabilité.
Ibrahima NGOM