« KAEL TAMPI » en colère contre le président Macky Sall
Le président Macky Sall avait promis devant le Khalife général des mourides le démarrage rapide des travaux de bitumage du tronçon qui relie Kaël à la route nationale RN3, long de 3km construite en 1965 et qui est totalement détériorée.
En effet, cette route qui mène à la ville est très difficile avec des trous béants et un chaos indescriptible. Le khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké emprunte chaque année cette route pour rallier la commune de Touba Mboul où il effectue un séjour annuel de dix jours.
Lors de la visite du président Macky Sall dans le cadre de l’organisation de la journée nationale de l’élevage, cette doléance lui avait été rapportée. Le chef de l’état avait pris la décision ferme de donner des instructions afin que les travaux puissent démarrer juste à la fin de l’hivernage.
Mais depuis lors aucune action n’est entreprise.
C’est la raison pour laquelle les populations ont décrété Kaël Tampi comme pour exprimer leur ras-le-bol face au président Macky Sall.
Pour rappel, la commune de Kaël est située à quelques treize kilomètres de Mbacké et a vu naître plusieurs personnalités de ce pays comme l’ancien Ministre de l’hydraulique sous Abdou Diouf, Samba Yela Diop, le député Mamadou Diop De croix, et l’actuel Consul du Sénégal au Maroc Massamba Sarr
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn