« Kaay Bokk »…Déthié Fall s’imprègne des difficultés des sénégalais en Grèce
Le leader du parti républicain pour le progrès continue ses tournées dans la diaspora avec notamment sa campagne d’adhésion, « Kaay Bokk ». Dans le cadre de cette opération, Déthié Fall est allé hier à la rencontre des sénégalais basés à Athènes en Grèce, pour échanger avec eux sur leurs conditions de résidence et sur la situation de notre pays.
Selon le président du PRP, ils ont tenu à se mobiliser et à faire le déplacement malgré la grève dans le secteur du transport et ont fait part des difficultés auxquelles ils sont confrontés à travers un Mémorandum qu’ils m’ont remis. « Ce sont des difficultés liées essentiellement à l’obtention et au renouvellement de documents administratifs, aux problèmes d’intégration et de xénophobie, aux difficiles conditions de travail, au rapatriement des corps vers le Sénégal, à la situation des sénégalais dans les prisons, à la prise en charge médicale des cas de maladies graves, etc… », a énuméré Déthié Fall.
Dans cette perspective, Déthié Fall informe avoir transmis au président du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi un mémorandum afin que les difficultés de nos compatriotes basés en Grèce fassent l’objet d’un traitement durant les travaux au sein des commissions concernées à l’Assemblée Nationale.