Les Journées Francophones 2022 de la Schizophrénie…au Sénégal
Le Sénégal abrite les Journées Francophones 2022 de la Schizophrénie.
Le Sénégal abrite l’édition 2022, des Journées Francophones de la schizophrénie. En effet, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) a été choisie pour organiser une telle importante manifestation.
Vu les multiples enjeux de ce choix porté sur notre pays, au plan international, le chef de l’Etat Macky SALL à qui revient tout l’honneur, a été désigné comme Parrain de ce grand rendez-vous annuel, prévu le 12 avril prochain.
Déjà, mercredi dernier, Président de l’ASSAMM, Ansoumana DIONE, s’est entretenu avec son Excellence Madame Aïssata TALL SALL, Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur qui a été très ravie de cet honneur fait à notre pays.
D’ailleurs, un courrier sera adressé ce lundi 28 mars 2022 aux autorités compétentes dont le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye SARR, pour plus de réussite à cette grande première au Sénégal. Pour rappel, ces Journées Francophones de la Schizophrénie qui en sont à leur 15e édition, sont organisées à l’initiative de l’Association Francophone Profamille.
Rufisque, le 26 mars 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)