Journée de l’arbre : La GFC exige la démission d’Abdou Karim Sall
En mettant en œuvre des actions de reboisement au cours du mois dernier notre mouvement a anticipé sur le gouvernement qui doit plutôt instruire au service des domaines et du cadastre de Guédiawaye à mettre un terme à leurs pratiques d’abattage clandestin des filaos.
A notre avis ce n’est pas cohérent de demander à chaque citoyen de planter un arbre et de laisser d’autres citoyens réputés pour leur délinquance foncière à en abattre des milliers et émettre des notification d’attribution de terrain à usage mafieux sur la plantation.
Concernant toujours l’environnement, les gfcistes se joignent à l’opinion qui exige la démission du ministre de l’environnement et sa traduction devant la cour de justice ainsi que tous ceux qui sont impliqués dans l’affaire des oryx.
Cette affaire des gazelles ajoutés aux innombrables scandales financiers prouve bien la présence de bandits au cœur du gouvernement. Et nous condamnons la légèreté dans la gestion de nos bien et patrimoine. Le Président de la république et son gouvernement sont tenus responsables de cette situation.
Le Président
Mame Cheikh Seck