Joseph Naffah Niang : « Thierno Bocoum a perdu le nord »
Pressé et jeté comme un malpropre par Idy, Thierno Bocoum a décidé d’être le cheval de troie de Macky Sall au sein de l’opposition. Il veut semer les germes de la division de cette coalition regroupant le Pur, le Pds, Taxawu et Pastef les patriotes.
A ce que je sache, ces partis n’ont pas besoin de coaliser avec des imposteurs qui n’ont aucune base politique et qui utilisent leurs langues pendues pour se faire entendre et ainsi exister politiquement.
Quelle différence y-a-t-il entre la CLP fantomatique de Serigne Mbacké Ndiaye et le mouvement Agir? Aucune.
Il est clair que le Pds ne va plus s’allier avec des Asc en quête de reconnaissance politique.
Lorsque Sonko était trainé dans la boue seuls les militants du Pastef se sont battus pour empêcher son emprisonnement. Lorsque Khalifa était en prison, seul Barthélemy Diaz était monté au front au point d’être conduit à rebeuss. Lorsque le fils de Me Wade était injustement condamné, seuls les militants du Pds sont descendus sur le terrain. Monsieur Bocoum, où se trouvaient alors les autres membres de l’opposition dont vous faites allusion? Sûrement dans leur salon en train de commenter sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux de télévision pour nous servir des rots nauséabonds.
Le Pds est un parti autonome et n’a de compte à rendre à un opportuniste disciple d’Idrissa Seck. Si vous ne pouvez pas être un supporter des 04 grands, créez votre propre coalition avec le Crd. C’est aussi simple que bonjour.
De toutes les façons, les 04 grands phagocyteront tous les partis microscopiques qui n’existent qu’à travers les médias. Le champ politique sera de fait beaucoup plus lisible.
Une chose est sûre, le peuple Sénégalais dans son écrasante majorité exige cette coalition des 04 grands. N’en déplaise aux parasites pleurnichards qui ne veulent pas être rangés aux oubliettes.
Joseph Naffah Niang
Président de la commission des cadres du Mouvement Karim Président
Secrétaire Administratif/section Pds Hlm
Membre de la FNCL