Jeune tué à Yeumbeul : L’agent du GMI (finalement) envoyé en prison
Landing G. a été placé sous mandat de dépôt après son défèrement au parquet de Pikine/Guédiawaye. Cet agent du GMI est poursuivi pour association de malfaiteurs, complicité de meurtre et tentative d’extorsion de fonds. Il est accusé d’avoir pris part avec un certain Kalz, indic de la police, en fuite, à l’expédition punitive qui a coûté la vie Pape Coulibaly.
Ce jeune homme aurait été arrêté par Kalz pour une prétendue fouille de routine alors qu’il raccompagnait sa copine, à Yeumbeul. D’après l’accusation, il aurait été ensuite embarqué de force dans une voiture conduite par l’élément du GMI, battu et abandonné dans la rue, mal en point. Il succombera à ses blessures plus tard sous les yeux de sa petite-amie.
D’après Les Échos, qui annonce son placement sous mandat de dépôt, Landing G., qui nie avoir pris part à la bastonnade fatale, aurait commis une grosse erreur en sortant de son audition au commissariat de Yeumbeul : dès qu’il est sorti du poste, il a contacté Kalz, le fugitif. C’était «pour lui demander de disparaître dans la nature et de se débarrasser de tous ses téléphones portables et de ses puces afin d’éviter d’être géolocalisé», renseigne le journal, citant ses contacts.
«L’appel téléphonique a été relevé par les résultats des réquisitions qui ont été adressées à la Sonatel. D’où son placement sous mandat de dépôt», complètent les mêmes sources, d’après le journal.