Interpellé par les recalés…Serigne Mountakha préfère ne pas se mêler de la politique
Les membres du collectif des candidats spoliés ont profité du ziar pour le Magal de Porokhane pour exposer leurs griefs au khalife général des mourides. Cependant, contre toute attente, Serigne Mountakha a préféré ne pas se mêler des affaires politiques. En effet, selon son porte-parole Serigne Basse Abdou Khadre, le guide des mourides ne peut se préoccuper des choses temporelles. Son rôle est de mener une mission spirituelle qui lui a été assignée par Serigne Touba.
«Pour les uns, le khalife a une relation très étroite, pour les autres, ils font partie de sa propre famille religieuse. Puisque les problèmes que vous voulez résoudre concernent la vie d’ici-bas, le Khalife préfère ne pas s’en mêler. Par contre, il prendra toutes ses responsabilités car il n’a jamais fui devant ses responsabilités. En ce qui concerne le souci que vous avez actuellement, le marabout ne peut pas se prononcer. Tout ce qu’il vous demande, c’est de vous concerter et de discuter entre vous. Et si vous arrivez à trouver la solution pour ce problème, tant mieux pour vous », transmet-il.
A noter qu’il y a quelques mois, le khalife général des mourides a fait une déclaration dans laquelle il avait pris la décision de ne plus recevoir des hommes politiques que ce soit du pouvoir ou de l’opposition pour parler de problèmes politiques.