Modern technology gives us many things.

Zimbabwe: Robert Mugabe vivra dans l’opulence. Ses allocations de retraite dévoilées

La panoplie de bénéfices généreux dont bénéficiera l’ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a été publiée par son successeur, le président Emmerson Mnangagwa, dans le journal officiel.

Selon le journal, Mugabe bénéficiera  des services de six agents de sécurité, de deux chauffeurs, de deux secrétaires privés, de deux officiers d’aide de camp et de deux employés de bureau, tous pris en charge par l’Etat zimbabween.

Son bureau sera entièrement meublé, avec au moins un téléphone fixe et un téléphone portable, deux ordinateurs et tout autre équipement et matériel de bureau qui pourraient être déterminés par le président en exercice.

Mugabe, qui vit déjà dans un palais à toit bleu à Harare, recevra en outre une allocation de logement à déterminer par Mnangagwa, ou une résidence privée unique acquise ou construite en son nom à n’importe quel endroit de son choix au Zimbabwe, ou le paiement d’une somme forfaitaire égal à la valeur de la résidence privée.

Ce dernier avantage reviendra également à sa conjointe, ou à son enfant à charge jusqu’à l’âge de 21 ans. »En ce qui concerne la résidence privée, la propriété doit être construite sur un terrain qui ne peut pas dépasser 5 000 mètres carrés au total. La résidence, si elle devait être construite, ne devrait pas dépasser une maison de taille raisonnable avec cinq chambres, une aile d’invités avec trois chambres à coucher, un bureau, une piscine, deux salles de garde et deux garages »,

selon la gazette.

Dans le cadre des avantages, Mugabe aura également le droit de bénéficier des services de trois employés de maison, de deux jardiniers, de deux cuisiniers, de deux serveurs et de deux blanchisseuses.  »

Lui, son épouse Grace et les enfants à charge bénéficieront également d’une allocation d’aide médicale, ce qui implique qu’ils bénéficieront d’un traitement médical gratuit.

Mugabe et Grace auront droit à des passeports diplomatiques, des billets d’avion et de train de première classe à l’intérieur et à l’extérieur du pays, jusqu’à un maximum de quatre voyages par an.

Mugabe a également droit à une berline (Mercedes Benz série S500 ou une classe équivalente de véhicules à moteur), un break à quatre roues motrices ou équivalent, et une camionnette.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.