Modern technology gives us many things.

Yémen: les séparatistes encerclent le palais présidentiel

Des combattants séparatistes du sud du Yémen encerclent mardi le palais présidentiel à Aden, deuxième ville du pays, après trois jours de combats contre les forces gouvernementales qui ont perdu des positions clés, a indiqué à l’AFP une source militaire.

Le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi est lui-même réfugié en Arabie saoudite, mais son premier ministre Ahmed ben Dagher et des membres du gouvernement résidaient ces derniers jours au palais présidentiel d’Aden. « Les séparatistes ont encerclé le palais et contrôlent maintenant l’entrée principale », a dit la source, un officier de l’armée yéménite, ajoutant: « Ceux qui sont à l’intérieur sont officieusement assignés à résidence à ce stade ».

Dans la nuit, la coalition sous commandement saoudien, qui intervient militairement au Yémen depuis 2015, avait appelé à un cessez-le-feu immédiat à Aden où les combats depuis dimanche entre l’armée gouvernementale et des forces séparatistes ont fait au moins 36 morts et 185 blessés, selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Après l’appel de la coalition, le ministère de l’Intérieur, cité par l’agence gouvernementale yéménite Saba, avait déclaré avoir donné pour instruction à toutes les unités de « cesser le feu immédiatement ». Le ministère avait espéré que l’autre camp répondrait « positivement à l’appel de la coalition ».

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.