Modern technology gives us many things.

Vladimir Poutine répond aux accusations de Theresa May

Le président russe Vladimir Poutine a réagi il y a quelques temps suite aux sanctions annoncées par Theresa May. Les autorités britanniques accusent la Russie d’être responsable de l’empoisonnement de Sergueï Skripal. Pour Vladimir Poutine cette accusation renvoie à une attitude « destructrice et provocante ».

D’après  Dmitri Peskov, le porte parole du Kremlin, Vladimir Poutine a exprimé son «extrême préoccupation» lors du conseil national de sécurité de la Fédération de Russie, face à l’attitude adoptée par le Royaume-Uni dans le cadre de l’affaire Skripal.

Pour le président Russe Vladimir Poutine, la position du Royaume-Uni est simplement une forme de provocation de la Russie. En plus, elle vise à détruire les bonnes relations qui lient la Russie au Royaume-Uni.

Theresa May, la Première ministre britannique aurait toutes les preuves que la Russie est responsable de l’empoisonnement de l’ancien agent double Sergueï Skripal et de sa fille début mars. Elle a annoncé l’expulsion de 23 diplomates russes et le gel d’actifs de l’Etat russe en guise de sanctions.

Moscou a totalement rejeté en bloc toutes les accusations à son encontre. La Russie a dénoncé l’absence de preuves apportées par les autorités britanniques. Les autorités russes ont promis que des mesures seront prises en guise de représailles aux sanctions britanniques.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.