Modern technology gives us many things.

Vidéo- Venezuela : La monnaie sans valeur désormais utilisée pour fabriquer des objets artisanaux

Les artisans du Venezuela utilisent leur monnaie, le bolivar vénézuélien, pour fabriquer des petits objets artisanaux : sculptures, sacs à main et portes-monnaies. La valeur du bolivar a chuté de 86,6% en cinq mois face à l’euro.

Le congrès du Venezuela affirme que l’inflation annuelle a atteint 24 600% en mai. Le salaire minimum est si insignifiant qu’un travailleur arrive à peine à s’acheter une bouteille de boisson gazeuse. Par conséquent, les citoyens ont décidé d’utiliser leur savoir-faire en transformant les billets en petits objets artisanaux.

Venezuela : La monnaie sans valeur désormais utilisée pour fabriquer des objets artisanaux  (vidéo)

José Leon est l’un des artisans qui fabriquent des produits avec le bolivar vénézuélien. Ce dernier tresse les billets de 50 et de 100 bolivars. Les articles fabriqués sont vendu entre 10 et 15 dollars. Le plus grand sac à main fabriqué par Leon coûtent 100 000 bolivars.

Selon le FMI, le taux d’inflation au Venezuela pourrait atteindre 13 000% en 2018, ce qui rendrait ces billets inutilisables. Un sac d’épicerie, qui coûtait 15 dollars il y a un an, coûte maintenant 3 960 dollars. Ceux qui gagnent le bolivars ne peuvent plus s’offrir leurs besoins fondamentaux. Nourrir une famille de cinq personnes pendant un mois coûte 20 fois le salaire minimum mensuel.

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.