Modern technology gives us many things.

Le tweet honteux de Nadine Morano sur l’attentat de Manchester

L’eurodéputée s’est directement attaquée à Emmanuel Macron.

Une explosion à la sortie d’un concert d’Ariana Grande a fait au moins 22 morts et 59 blessés, dont des enfants, lundi soir à Manchester. Et alors que cette terrible nouvelle se répandait sur la toile, la première pensée de Nadine Morano, membre du parti Les Républicains, n’a pas été d’adresser ses condoléances aux familles des victimes. Vers 5h du matin, la députée européenne a écrit sur son compte Twitter: « 5h24 attentat terroriste à Manchester, pas encore de réaction du Président Macron. » Un message jugé indécent et sévérement critiqué par les internautes.

Un peu avant 8h ce mardi matin, Emmanuel Macron a réagi par le biais d’un communiqué. Il a fait part de son « effroi » et de sa « consternation » face à cet « attentat meurtrier ». Le Président a adressé « au peuple britannique toute la compassion et la sollicitude de la France qui se tient ses côtés dans le deuil avec une pensée particulière pour les victimes et leurs familles », avant de s’exprimer également sur Twitter.

Interrogée sur la polémique, Nadine Morano a déclaré au site RMC: « Je m’interroge sur l’heure à laquelle est intervenue la communication officielle. La coutume veut que le chef de l’État réagisse dans l’immédiateté. C’était le cas pour les attentats de Londres, en Côte d’Ivoire, en Égypte… Là il laisse parler son ministre de l’Intérieur. C’est étonnant que notre pays ne réagisse pas plus vite. La politique ne s’arrête pas à 18h. C’est 24h sur 24, 7jours/7. Tout peut arriver, il n’y a pas de timing. On réagit parce que c’est le moment. »

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.