Modern technology gives us many things.

Le tweet énigmatique de Trump devient le sujet le plus discuté du moment

Donald Trump a publié un drôle de message sur Twitter. Tellement incompréhensible qu’il est devenu le sujet le plus discuté sur le réseau social, où les internautes cherchent à comprendre sa signification.

Donald Trump est un adepte de Twitter. Le président américain y publie quotidiennement des messages, souvent pour s’en prendre à la presse et attaquer ses détracteurs.

Mais cette fois, le milliardaire a écrit une phrase, probablement incomplète, que personne ne comprend. « Despite the constant negative press covfefe », a-t-il écrit peu après minuit. Ce qu’on pourrait traduire par « Malgré la mauvaise covfefe permanente de la presse ».

#covfefe
On peut imaginer que « covfefe » était plutôt destiné à être écrit « coverage », pour évoquer la couverture médiatique. Le smartphone du président américain a peut-être bégayé, une mauvaise manipulation qui expliquerait le problème.

Mais s’il s’agit d’une erreur, pourquoi le tweet n’a-t-il toujours pas été effacé? C’est précisément pour cette raison que le message suscite autant la curiosité.

Des folles théories circulent. Le président américain s’est-il endormi en tweetant? Est-il mort? A-t-il bu? A-t-il été kidnappé? Très vite, le web a fait le reste, en tournant à la dérision le message du président. En attendant des explications?

MISE A JOUR: le tweet a finalement été effacé et n’apparaît plus sur Twitter.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.