Modern technology gives us many things.

Trois Belges arrêtés à Paris, des traces d’explosifs retrouvées

Trois Liégeois ont été interpellés le week-end dernier à Paris, mis en examen puis placés en détention provisoire après avoir été repérés par des policiers de la brigade anticriminalité du 16e arrondissement alors qu’ils venaient de faire plusieurs fois le tour de la place du Trocadéro-et-du-11-Novembre au volant d’une Volkswagen. Des résidus de matière explosive ont été découverts sur un gant retrouvé dans la voiture des trois suspects, selon l’hebdomadaire français Le Point.

Le parquet fédéral renvoie aux autorités judiciaires françaises pour toute information sur ce dossier, mais il a précisé mardi que les trois hommes étaient détenus pour des faits de recel uniquement et non de terrorisme. L’un d’eux a par ailleurs été remis en liberté sous conditions.

Selon les informations du Point, les trois suspects originaires de Liège circulaient à Paris à bord d’un véhicule volé. Un chien spécialisé dans la recherche d’explosifs a inspecté la voiture et s’était arrêté sur un gant qui comportait des résidus d’explosifs.

Toujours d’après la même source, des SMS relatifs à des sourates du Coran appelant au djihad contre les mécréants auraient été retrouvés dans le téléphone d’un des trois hommes. Ils avaient également sur eux une petite quantité de cannabis, 1.600 euros en liquide et des bijoux, provenant vraisemblablement d’un vol.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.