Modern technology gives us many things.

Trafic de voitures luxe : INTERPOL débarque en Côte d’Ivoire

interpolDes sources proches de l’ONU renseignent que INTERPOL, l’organisation de police internationale, serait sur le point d’ouvrir une enquête en Côte d’Ivoire qui viserait notamment certains berlines dont les BMW X6 qui fleurissent dans la capitale abidjanaise depuis quelques mois.

Selon les premières informations reçues, la grande majorité de ces engins serait issu du trafic international en bandes criminelles organisées. Est même avancé un taux de véhicules volés de plus de 80% au niveau des plus de cent BMW X6 en circulation actuellement à Abidjan alors que chez le concessionnaire on enregistrerait, de sources interne, à peine 3 ventes de ce type de véhicules.

Toujours selon nos informations, au moins 8 établissements de « maquillage » de voiture volées, de type garages de quartier, auraient été recensés par Interpol qui soufrerait pour l’heure d’un manque de coopération des services de douanes notamment ivoirien et togolais, eux-mêmes suspectés de complicité par l’ONUCI.

Vendredi, l’information aurait été portée à connaissance du ministre de l’intérieur ivoirien sans que pour l’heure ce n’eût été officialisé.

Pays et zone des trafics en tout genre, au-delà de la drogue qui prend des proportions jamais atteint, l’origine des voitures ostentatoires, chéries des africains, ne serait à l’évidence une préoccupation. L’essentiel reste de l’avoir et ce parfois par tous les moyens même ceux d’être inconsciemment complice ou victime de la criminalité internationale.

Les commentaires sont fermés.