Modern technology gives us many things.

La tombe du Général de Gaulle a été vandalisée à Colombey-les-Deux-Eglises

Selon les informations de France 3 Grand-Est, la tombe du premier Président de la Vème République, située à Colombey-les-Deux-Eglises, le Général de Gaulle, a été vandalisée.

Ce samedi 27 mai, selon les informations de France 3 Grand-Est, la tombe du général de Gaulle, située à Colombey-les-Deux-Eglises, a été vandalisée. Des individus sont montés sur la tombe et auraient renversé la croix en pierre.

Vers 17h, les deux individus auraient pénétré dans le cimetière. L’un d’entre eux serait monté sur la croix et l’aurait poussée. En tombant par terre, celle-ci se serait brisée. Une enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte précise la mairie de la ville, mais heureusement, aucune autre dégradation n’a été constatée. La pierre tombale ne comportait aucun acte de dégradation ni de tag. Vandalisme ? Revendications politiques ? Le mobile des deux individus, qui n’ont pas encore été retrouvés, est pour le moment inconnu. Charles de Gaulle est décédé le 9 novembre 1970 des suites d’une rupture d’anévrisme. Il n’était alors plus Président de la République puisqu’il avait démissionné un peu plus d’un an auparavant suite à un référendum où le « non » l’avait emporté. Certaines personnalités politiques ont déjà commencé à réagir à cette profanation, comme Florian Philippot : « Quelle infamie ! Pensées pour le plus grand Français du XXè siècle. Celui qui a sauvé notre pays et bâti son avenir« , ou encore Nadine Morano : « La tombe du Général de Gaulle vandalisée… c’est la France qui est attaquée, souillée. Que ceux qui ont fait cela soient sévèrement punis« , et même Michèle Alliot-Marie : « Choquée par la #profanation de la tombe de la famille #DeGaulle. Jusqu’à quand va-t-on accepter ces actes insupportables ? #Autorité »

Closer

Les commentaires sont fermés.