Modern technology gives us many things.

Togo: la Cathédrale Sacré-Cœur de Lomé ravagée par un incendie

Les fidèles de l’Eglise catholique du Togo principalement ceux de Lomé étaient sous le choc lundi après-midi. Et pour cause,  en début de soirée, un incendie  a ravagé une partie de la grande Cathédrale de Lomé. Les causes de ce drame n’ont pas encore été déterminées. L’église est construite en plein cœur de Lomé, plus précisément dans le grand marché de Lomé.

Le feu, explique certains témoins, serait parti de la sacristie. La fumée qui sortait  de l’église a attiré l’attention d’une dame. Celle-ci  a immédiatement donné l’alerte, permettant ainsi au Curé de la cathédrale d’appeler  les sapeurs-pompiers.

Comme on peut le voir sur l’image,  l’aile droite de la Cathédrale a été complètement embrasée par les flammes. Il a fallu environ 45 minutes aux soldats du feu pour venir à bout des flammes. On ne dénombre pas de perte en vies humaines. Mais le  Colonel Agoro-Tchanile, le Chef corps des sapeurs-pompiers du Togo, a fait état d’importants dégâts matériels.

Une enquête sera ouverte certainement pour  permettre de connaîtra l’origine de l’incendie puisque, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane était sur les lieux.

Afrikmag

 

 

Les commentaires sont fermés.