Modern technology gives us many things.

Afghanistan: Voici le montant reçu par chaque soldat britannique pour célébrer Noël

Les militaires britanniques déployés en Afghanistan sont attristés par le fait que le commandement ne leur ait alloué qu’une livre sterling par personne pour célébrer Noël, tandis que les commandements des autres pays ont été plus généreux, informe The Sunday Times.

Les soldats auraient critiqué la différence dans la façon dont les soldats américains et britanniques pouvaient célébrer cette fête.

Alors que les soldats américains ont reçu des arbres de Noël, des dindes, des décorations et des cadeaux, et auraient organisé une projection spéciale du nouveau film de Star Wars, les 500 soldats britanniques présents en Afghanistan n’ont reçu eux qu’un total de 500 £ pour leurs célébrations de Noël; soit seulement 1 £ par personne.

Un officier britannique servant à Kaboul a déclaré au Sunday Times: «La différence entre les approches américaine et britannique est abasourdissante. Notre armée n’a pas autant d’argent que les États-Unis, mais il semble que même les Danois et les Mongoles font plus».

Un soldat a dit que le moral en souffrait. «Ils ne nous ont même pas envoyé assez pour un café», ont-ils dit. «Les Américains allouent plus d’argent pour nourrir les chats de gouttière dans leurs unités»

Malgré cela, Theresa May a rendu hommage aux forces armées dans son message de Noël. « Je tiens à remercier tous ceux et celles dont le service rendu aux autres exige qu’ils passent du temps loin de leurs proches pendant Noël », a déclaré la Première ministre. «Les hommes et les femmes de nos forces armées, dont la bravoure et les sacrifices quotidiens contribuent à assurer la sécurité de notre pays et de nos alliés dans le monde entier.»

Afghanistan: le montant ridicule reçu par chaque soldat britannique pour célébrer Noël

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.