Modern technology gives us many things.

Une poule iséroise a pondu un œuf géant

« En quinze ans de carrière, je n’avais jamais vu un œuf aussi gros » : Patrick Jay n’en revient pas. Cet éleveur de Saint-Lattier (Isère) a en effet eu la surprise de découvrir le 1er mai un œuf géant dans son exploitation. « Je l’ai tout de suite repéré sur le tapis roulant de ramassage. Je l’ai pesé et la balance a affiché le poids record de 216 g. Soit trois fois et demie le poids d’un œuf normal qui tourne autour de 65 g ! En revanche, il m’a été impossible d’identifier la poule auteur de cet œuf exceptionnel car il y en a près de 6 000 dans mon exploitation. Je peux simplement vous dire qu’il s’agit d’une poule de 32 semaines qui a eu du mérite de pondre un tel œuf car cela n’a pas dû être facile », confie Patrick Jay.

Un record de France ?

Cette poule iséroise reste cependant loin du record du monde qui est détenu par une poule américaine qui a pondu en 1956 un œuf de 454 g. « Mais ma poule a sans doute établi un record de France », estime Patrick Jay après avoir effectué des recherches sur Internet.

L’éleveur a cassé la coquille de son œuf géant pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur : « J’ai trouvé deux jaunes, plus un autre œuf entier avec sa coquille qui faisait 60 g. De quoi faire une belle omelette pour une personne ! » conclut l’éleveur.

Le Parisien

Les commentaires sont fermés.