Modern technology gives us many things.

En six minutes, ils dérobent cinq millions de dollars dans un avion

Un groupe de braqueurs a volé 5 millions de dollars en espèces qui devaient partir du Brésil vers la Suisse à bord un avion de Lufthansa. Le vol a eu lieu dans un grand aéroport de fret près de Sao Paulo (sud-est), a annoncé la police locale lundi.

Ce vol spectaculaire, qui a eu lieu dimanche soir, n’a pris que quelques minutes. Les autorités n’avaient toujours pas arrêté de suspect lundi en début de soirée. Les malfrats se sont introduits dans le terminal de fret de l’aéroport de Viracopos, à Campinas, à l’aide d’un pick-up sur lequel ils avaient “collé des autocollants imitant le logo de l’entreprise chargée de la sécurité de la piste d’atterrissage”, a expliqué la Police Fédérale dans un communiqué.

L’avion de la compagnie allemande Lufthansa venait de l’aéroport international de Guarulhos, à Sao Paulo, et faisait une escale à Viracopos, plus grand terminal de fret du Brésil, avec pour destination finale Zurich.

Agents de sécurité menacés
Selon le journal Folha de Sao Paulo, l’argent dérobé appartenait à l’entreprise de transport de fonds Brinks. Le quotidien explique que le vol a été commis par cinq hommes qui ont fait irruption sur la piste et ont menacé les agents de sécurité avant de s’emparer de la cargaison, le tout en six minutes à peine.

L’aéroport a précisé dans un communiqué qu’aucun blessé n’était à déplorer. Le vol de cargaisons est en pleine recrudescence au Brésil, même si dans la plupart des cas les cibles sont des poids-lourds, notamment ceux qui approvisionnent Rio de Janeiro.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.