Modern technology gives us many things.

Rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong-Un: une date annoncée

Après avoir sollicité un émissaire sud-coréen pour transmettre son message de vouloir rencontrer Donald Trump, le dirigeant Nord-coréen Kim Jong-Un peut être satisfait de la réponse à sa demande. En effet, le président américain a officiellement accepté une rencontre entre lui et Kim Jong Un au mois de mai prochain.

Une décision du président Trump qui parait totalement spontanée dans la mesure où son équipe a été très peu consultée. Pendant ce temps, Rex Tillerson qui était en visite en Ethiopie, a fait savoir à la presse que les négociations entre les deux pays étaient encore bien lointaines.

Rappelons que lundi, une délégation sud-coréenne s’est  rendue en Corée du Nord où elle a discuté avec Kim Jong-Un. À la suite de l’échange,  Kim Jong-Un avait remis à la délégation une lettre scellée à l’intention de Donald Trump. Le dirigeant nord-coréen aurait formulé une demande dans la lettre de vouloir rencontrer le plus tôt possible le président américain. Jeudi, un représentant sud-coréen a remis la lettre à Trump. Ce vendredi  09 mars, Donald Trump a annoncé qu’il accepte de rencontrer le leader nord-Coréen.

Une réaction de Trump jugée extraordinaire dans la mesure où sa réaction a été très rapide. Cette rencontre historique pourrait avoir des conséquences importantes. Les collaborateurs des deux dirigeants  n’auront que deux mois pour préparer cette rencontre. Étant donné la complexité de la situation et au regard des conséquences possibles d’une telle rencontre, on aurait cru s’attendre à une longue période de préparation.

crédit photo: news.com

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.