inondation coloradoDes équipes de sauveteurs sont déployées au Colorado pour retrouver plus de 500 personnes portées disparues dimanche en raison des inondations qui ont déjà fait au moins cinq morts.

Alors que de nouvelles précipitations étaient redoutées dimanche dans l’Etat du Colorado aux Etats-Unis, les secours étaient déployés à une large échelle pour retrouver 500 personnes portées disparues. Un bilan provisoire faisait état dimanche de cinq morts.

Près d’un demi-millier d’habitants ont déjà été évacués, mais les autorités ont averti qu’il faudrait plusieurs jours aux secours avant d’accéder aux zones les plus isolées.

Etat d’urgence décrété

Le président Barack Obama a décrété l’état d’urgence dans le Colorado et ordonné l’envoi de secouristes et de moyens supplémentaires.

Les images prises par hélicoptères montraient que les pluies qui ont commencé à s’abattre sur la région mercredi soir avaient transformé en îles les villes de Jamestown, Lyons et Longmont. De la nourriture étaient larguée par hélicoptère aux habitants isolés dans ces localités.

Les pluies diluviennes devraient continuer à tomber « pendant plusieurs jours encore », ont averti les météorologistes.

afp/boc

PARTAGER