Modern technology gives us many things.

Pendu à un télésiège, un skieur est sauvé par un funambule

“C’était une des choses les plus effrayantes que j’aie jamais vue. Voir une personne se vider de sa vie comme ça”, a témoigné Mickey Wilson, un slackliner pro, dans le Denver Post.

Le hasard fait parfois bien les choses, comme le rappelle Le Monde. Ce récit sur Instagram commence par: “Je crois que des forces mystérieuses étaient présentes aujourd’hui.” Car le principal intéressé avait prévu de skier seul ce jour-là.

À trois mètres du sol, un homme était en train de mourir, asphyxié par la sangle de son sac à dos coincée dans un télésiège. Cet accident invraisemblable s’est déroulé à la station de ski d’Arapahoe Basin, dans le Colorado.

Une scène filmée en direct
Si l’homme a finalement pu être sauvé, c’est uniquement grâce à la présence fortuite d’un certain Mickey Wilson, un expert funambule. L’incroyable histoire, filmée en direct, a été racontée le 6 décembre par Mickey Wilson, sur son compte Instagram.

“C’était une des choses les plus effrayantes que j’aie jamais vue. Voir une personne se vider de sa vie comme ça”, a témoigné le sauveur il y a quelques jours dans le Denver Post.

“J’ai eu un moment eurêka”
L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a raté sa sortie du télésiège lorsque le sac qu’il portait s’est coincé. Il a été propulsé dans le vide lorsque le télésiège est reparti vers le bas de la montagne. Mickey Wilson, lui, était sur le télésiège suivant. Une pyramide humaine a d’abord été formée pour essayer de l’atteindre depuis le sol “mais il y avait trop de neige et elle s’effondrait”.

“La panique devenait de la terreur. On allait voir notre ami mourir sous nos yeux impuissants. Puis j’ai eu un moment eurêka. Je me suis rendu compte que je pouvais grimper sur la tour, au-dessus du télésiège, monter sur le câble et me glisser jusqu’à lui”, a ajouté Mickey Wilson.

Un slackliner pro
Mickey Wilson est un slackliner professionnel, une sorte de funambulisme extrême qui consiste à aller d’un point A vers un point B sur une corde en faisant des figures. Il a donc monté et traversé, en marchant sur un câble, les neuf mètres qui le séparaient du télésiège.

“Un policier qui venait d’arriver m’envoie un couteau, que j’attrape heureusement du premier coup et je coupe la sangle. Notre ami est tombé comme une poupée dans la neige. Les sauveteurs ont pu commencer à le réanimer”, a conclu Mickey Wilson.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.