Modern technology gives us many things.

Panique à bord d’un vol easyJet après des “propos suspects”

Un avion d’easyJet assurant la liaison entre Ljubljana (Slovénie) et Londres, a atterri à Cologne après que des propos suspects, relatifs aux terroristes, eurent été interceptés. Trois passagers ont été interpellés et un sac à dos à été détruit.

La compagnie aérienne a confirmé que le vol EZY3246 avait été redirigé vers l’aéroport allemand. “Le pilote a pris la décision comme précaution de permettre à l’avion de passer des contrôle de sécurité supplémentaires à Cologne où l’appareil était attendu par les policiers”, indique le communiqué d’easyJet.

“Sujets terroristes”
Des passagers ont informé le personnel de bord “que plusieurs hommes s’entretenaient de sujets terroristes”, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police, sans plus de précisions sur la teneur de cette discussion.

Atterrissage et évacuation
Les 151 passagers ont dû quitter l’appareil via les sorties de secours et ont été contrôlés par la police. L’avion a lui aussi été fouillé. La police a isolé un sac à dos appartenant aux trois suspects, que les démineurs ont ensuite fait exploser. Les trois hommes ont été remis à la police criminelle de Cologne, mais aucune précision n’a été fournie sur le contenu de leur bagage ni sur la réalité de la menace terroriste.

Passagers relogés
Le vol devrait repartir demain matin pour Londres et tous les passagers ont été relogés, précise la société. Le trafic aérien a été interrompu entre 19H00 et 22H00 locales à Cologne et 10 vols ont été détournés dans l’intervalle, pendant que 20 départs se trouvaient retardés.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.