Modern technology gives us many things.

La Palestine rappelle 4 ambassadeurs en Europe

0

La direction palestinienne basée en Cisjordanie occupée a annoncé mercredi le rappel de ses ambassadeurs dans quatre pays de l’Union européenne, qui ont envoyé des représentants à une cérémonie israélienne en l’honneur de l’ouverture de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem.

L’Autriche, la Hongrie, la République tchèque et la Roumanie sont concernées, ont indiqué les Affaires étrangères palestiniennes. Des représentants de ces pays ont pris part à une cérémonie avec la délégation américaine au ministère des Affaires étrangères israélien dimanche, veille de l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem.

La décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade des Etats-Unis, jusqu’alors installé à Tel-Aviv, a ulcéré les Palestiniens. Ces derniers y voient la négation de leurs revendications sur Jérusalem-Est, dont ils veulent faire la capitale de l’Etat auquel ils aspirent.

La direction palestinienne a suspendu les contacts avec les officiels américains depuis l’annonce par M. Trump, le 6 décembre, de sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

Vingt blessés graves soignés en Egypte

Vingt Palestiniens blessés grièvement lors des violentes manifestations à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, vont être soignés en Egypte. Ils se trouvent en danger de mort ou ont besoin d’opérations complexes, explique mercredi Aiman Sahabani, chef des urgences de l’hôpital de Shifa, à Gaza.

Les patients ont été touchés par des tirs de soldats israéliens et ont été emmenés hors de Gaza via le poste frontalier de Rafah vers l’Egypte. Les hôpitaux de la bande de Gaza ne disposent ni de médicaments en suffisance, ni du matériel médical nécessaire pour traiter un grand nombre de blessés, souligne M. Sahabani. Ils ne peuvent pas non plus accueillir l’ensemble des blessés des dernières semaines. « Nous parlons de plus de 3.000 cas qui nécessitent une intervention urgente et des procédures chirurgicales complexes. »

7sur7.be

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.