Modern technology gives us many things.

Olivier Faure à la tête du Parti socialiste français

L’ancien ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé vendredi qu’il ne serait « pas candidat » au second tour de l’élection du premier secrétaire du PS, consacrant de facto la victoire d’Olivier Faure, arrivé largement en tête des suffrages des militants jeudi.

« Le résultat est sans appel. Il est net. Olivier Faure a obtenu le meilleur score, donc je considère à partir de ce moment là qu’il a la responsabilité d’être le premier secrétaire du parti (…) Je ne serai pas candidat le 29 mars », a déclaré M. Le Foll au cours d’un point presse.

Fidèle de Hollande
« J’ai conscience que dans ce débat j’ai incarné une forme de continuité avec ce qui a été le quinquennat (2012-2017, ndlr), à la fois par ma fidélité à François Hollande, et du fait que j’ai été ministre pendant près de 5 ans », a-t-il expliqué.

Le vote aura néanmoins lieu, avec « un seul bulletin », a indiqué le PS.

Près de 50% des voix
M. Faure doit s’exprimer à 14H00 au siège du parti, rue de Solférino. Selon des résultats partiels sur plus de 80% des bulletins, M. Faure a obtenu 49,75% des suffrages, Stéphane Le Foll 25%, Emmanuel Maurel 18% et Luc Carvounas 7%.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.